J.O. 99 du 27 avril 2006
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de direction
NOR : PRMG0670223V
Est susceptible d'être déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de directeur adjoint.
Cet emploi est affecté à la direction générale des douanes et droits indirects.
Le titulaire aura la charge de la sous-direction des systèmes d'informatisation et de télécommunication.
Cette sous-direction est chargée d'établir la politique technique informatique de développement et d'exploitation. Elle définit les méthodes d'organisation de l'informatisation de la direction nationale des statistiques du commerce extérieur (DNSCE) et du centre informatique douanier (CID). Elle coordonne l'activité du CID et celle de la DNSCE pour les aspects relevant du domaine informatique et des télécommunications. Elle assiste les maîtres d'ouvrage dans leurs études de besoins et veille à la satisfaction des utilisateurs du système d'information et de télécommunication. Elle participe à la préparation et au suivi du budget de l'informatique douanière. Elle est chargée du secrétariat du Conseil national de gestion SOFI (système d'ordinateur pour le fret international). Elle participe aux travaux des instances internationales dans le domaine de l'informatique douanière.
Le titulaire du poste doit parfaitement maîtriser les systèmes d'information. Il doit posséder en outre de la rigueur, de la méthode et un esprit d'analyse et de synthèse particulièrement développé.
Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.